L’Art Contemporain – Anne Cauquelin – Elisa_Leïla_Lucie.

Voici notre retour réflexif sur le premier chapitre du livre D’Anne Cauquelin, qui introduit le passage de l’art moderne à l’art contemporain de par différents embrayeurs tel que Marcel Duchamp, Andy Warhol etc..

Sujet CAPES option Arts Appliqués-Design _ Lucie CADIEU_

Comment se construit la relation entre l’œuvre et l’espace qui l’accueille ?

Rapport de Stage _ Jean-Baptiste Boulbin / Lucie Cadieu_ Collège François Lorant

Voici notre rapport de stage que nous avons effectué aux côtés de Vanessa Auclerc-Galland à Moncontour.

Nous nous sommes intéressés au travail en équipe, notamment interdisciplinaire, pluridisciplinaire et transdisciplinaire en s’appuyant sur le projet GwinZegal monté par Vanessa Auclerc-Gallant. Vous y trouverez aussi une analyse de séance avec les 5ème abordant la notion d’échelle.

Jean-Baptiste Boulbin et Lucie Cadieu

Autoportrait / Disparition – Cacher c’est Montrer!

Résultat final.

Un mélange de deux pratiques plastiques différentes, qui se contraste en faisant forme. L’une avec la technique de cyanotype, invoquant la transparence puis cette couleur bleue, puis l’autre avec la gravure se dirigeant vers la trace, avec la couleur noire. Un travail mêlant plusieurs notions, incitant nos prochains à s’interroger sur la mise en tension de l’espace.

Proposition didactique sur l’autoportrait:

Proposition de Jean-Baptiste Boulbin:

Proposition de Lucie Cadieu :

Emma Péron et Lucie Cadieu

L’Objet

Emma :

J’ai réalisé un autoportrait sous forme de puzzle correspond à quelque chose qui me plaît, me correspond, m’appartient ou ma défini. Le puzzle (jeu) est une description imagée, chaque élément illustré se suffit à lui même en tant qu’objet mais le portrait ne se fait que si le puzzle est complet. J’ai réalisé mon projet en 2D sur une feuille A3, avec des feutres et crayons de couleur.

Lucie:

Ma production s’inscrit dans le sujet et l’approche de l’objet qui est l’hybridation. Ma production se rapproche de l’architecture, de la construction, du jeu d’imbrication. Ma production est bidimensionnelle, et donne à voir un objet en volume, un objet qui n’existe pas, mais qui cependant peut être imaginable voir même créé.

Voici la proposition de travail autour de l’objet que nous avons imaginée pour donner à une classe.