Obtenir/Activer un compte

Qui peut posséder un compte et comment l'obtenir ?

Comment activer son compte informatique ?

Vous devez vous rendre sur l’Espace Numérique de Travail de l’INSPÉ, rubrique « Passeport informatique » où il vous sera demandé votre n° de dossier (ou votre n° étudiant à l’INSPÉ), votre date de naissance au format jour/mois/année (JJ/MM/AAAA) et votre code « Passeport Informatique ».

Comment obtenir ses paramètres d'activation ?

Si vous êtes étudiant, ces informations se trouvent sur le passeport informatique. Ce dernier est automatiquement envoyé par l’INSPÉ par courrier électronique sur votre adresse électronique personnelle dès la prise en compte de votre inscription administrative. Attention, le code « Passeport informatique » change tous les ans.

Si vous êtes enseignant, personnel administratif, stagiaire de formation continue, ou intervenant extérieur, adressez-vous à votre service gestionnaire INSPÉ.

Pour les personnels et étudiants, si vous l’avez perdu, vous pouvez vous renvoyer votre passeport informatique.

Je n'arrive pas à activer mon compte

La difficulté que vous rencontrez peut venir d’une erreur de saisie au niveau de l’une des trois informations demandées :

  • Votre n° de dossier (ou n° étudiant) : si vous êtes étudiant, vous devez saisir votre n° étudiant INSPÉ sans le faire précéder de la lettre ‘e’.
  • Votre date de naissance : assurez-vous que votre navigateur ne soit pas en anglais, auquel cas, il inverse le mois et le jour de naissance ce qui renvoie également une erreur lors du contrôle de validité. Il est possible que la date de naissance qui nous a été communiquée et qui est enregistrée dans notre système d’information ne soit pas la bonne. Adressez-vous à votre service gestionnaire INSPÉ pour la faire vérifier.
  • Votre code « Passeport Informatique » : faites bien attention lorsque vous saisissez ce code à faire la distinction entre le chiffre 0 et la lettre « o » en majuscule ainsi qu’entre le chiffre 1 et la lettre « i » en majuscule. Le code sésame est composé seulement de chiffres et de lettres majuscules.
    Si vous utilisez la méthode du « copier/coller », il arrive qu’un espace soit ajouté en bout de code ce qui renvoie une erreur lors du contrôle de validité.

Si vous êtes étudiant, votre code « Passeport Informatique » change d’une année sur l’autre, pensez à utiliser le code de l’année universitaire courante. Si vous l’avez perdu, vous pouvez vous renvoyer votre passeport informatique.

Remarque : beaucoup d’usagers mettent leur clavier en majuscules pour entrer le code « Passeport Informatique » et oublient de repasser en mode normal sur la page suivante pour saisir leur mot de passe personnalisé.

Je n'arrive pas à me connecter

Essayez de saisir votre mot de passe en majuscules, il est possible que vous ayez verrouillé le clavier en majuscules lors de la saisie du code « Passeport Informatique » et qu’il le soit resté lors de la saisie initiale de votre mot de passe. Si vous n’arrivez pas à le retrouver, changez votre mot de passe.