Aménager les espaces scolaires pour répondre aux enjeux éducatifs et pédagogiques

G2R : Classes dédoublées

Responsable : Magali Hardouin


Auteure de l’article : Magali Hardouin

Résumé

À partir d’entretiens avec des directeurs et directrices d’écoles rennaises, avec des Inspecteurs et Inspectrices de l’Éducation Nationale (IEN) d’Ille-et-Vilaine, avec l’adjointe au maire de Rennes déléguée à l’Éducation, avec plusieurs membres de la Direction de l’éducation et de l’enfance de la métropole rennaise, nous interrogeons les aménagements des espaces scolaires de l’école primaire permettant de répondre aux enjeux éducatifs et pédagogiques. Notre recherche questionne, par une lecture spatiale, l’école « idéale ».

Pour consulter et citer l’article : Magali Hardouin, « Aménager les espaces scolaires pour répondre aux enjeux éducatifs et pédagogiques », Géocarrefour [En ligne], 94/1 | 2020, mis en ligne le 17 avril 2020. URL : http://journals.openedition.org/geocarrefour/14607 ; DOI : https://doi.org/10.4000/geocarrefour.14607

Les commentaires sont clos.