Patrick Ducler – Contraintes / Consignes en arts plastiques
Les familles de cours :

Bernard-André Gaillot – L’évaluation en arts plastiques

Blog d' Arts Plastiques – Master MEEF 1er et second degré INSPE de Bretagne
Evaluation continue des Masters d'enseignement et mutualisation de pistes d'apprentissages, d'ateliers artistiques, de ressources en Arts plastiques.
Extrait du programme :
« L’objet comme matériau en art : la transformation, les détournements des objets dans une intention artistique ; la sublimation, la citation, les effets de décontextualisation et de recontextualisation des objets dans une démarche artistique. »
Problématique :
En quoi les objets du quotidien peuvent-ils devenir matériau d’une œuvre d’art ?
Extrait du programme :
« La monstration et la diffusion de l’oeuvre, les lieux, les espaces, les contextes : La réception par un public de l’oeuvre exposée, diffusée ou éditée, contextes d’une monstration de l’oeuvre, fonctions et modalités de l’exposition, monstration de l’oeuvre vers un large public, l’exposition comme dispositif de communication ou de médiation, de l’oeuvre et de l’art
Problématique :
Sujet 2 ARTS APPLIQUES LYCEE MITTON DONATIEN
Comment adapter une oeuvre d’art dans son espace, son lieu en prenant compte de sa réception vers un public large ?
Séquence pédagogique en collège
Voici le compte rendu du stage d’observation effectué du 16 au 22 Novembre 2020, au collège La Binquenais.
Je remercie Fabrice Anzemberg de m’avoir accompagné tout au long de cette semaine.
J’aborde principalement les établissements d’éducation prioritaire, les classes ULIS ainsi qu’une mise en situation d’un cours d’arts plastiques où j’analyse la pédagogie de l’enseignant.