1ère séance avec Cellul’art mise en oeuvre ce matin.
Merci encore pour le prêt de la salle, de ma part et de la part de Jean-Michel qui a apprécié, pour ne pas dire kiffé à mort la salle d’arts visuels, et pour tes commentaires sur ma préparation.
Les commentaires sur les œuvres ont fusé, les élèves ont trouvé par eux-même -un peu aidés sans doute par le lien qu’ils ont fait avec la visite de l’exposition « Copie conforme? » au musée de Saint-Brieuc- une liste impressionnante de mots pour décrire le travail des artistes exposés.
La séance de production qui a suivi est plus que satisfaisante. Une grande partie des élèves s’est montrée impliquée dans l’activité, ce qui nous a bien fait plaisir. La pratique a révélé entre autres des comportements inattendus chez certains élèves!
Les productions plastiques des élèves seront exposées dans la salle d’art aménagée par Jean-Michel à l’école. Ce sera l’occasion de parler scénographie et de réfléchir à la communication auprès des parents. Pour ce faire, un debriefing permettra aux élèves de présenter, verbaliser et justifier leurs choix…
Les prochaines séances consisteront à explorer les pistes de la référence, de la citation et de l’hommage (participation à un concours organisé par le musée de Saint-Brieuc en lien avec l’exposition actuelle) varier les supports et les médiums, ainsi que les sources d’inspiration.

Bref, c’est un super début!
Vincent PESTA